La ferme du vinage

  • 10 03, 2022
  • 0 Commentaires

Découvrez notre producteur de Fromages

La Ferme du Vinage bénéficie d'une expérience et d'un savoir-faire acquis depuis de nombreuses années dans sa fromagerie… Tout commence dans les années 80 : Michel et Thérèse-Marie Couvreur ont l’idée de se spécialiser et de diversifier leur activité en produisant désormais leurs propres fromages fermiers directement sur place dans leur ferme à Roncq, à partir du lait de leurs vaches laitières.

Ils décident ensuite de suivre des formations en transformation laitière destinées aux agricultrices au lycée Agricole de Le Quesnoy. Là-bas, elle est initiée par un autre passionné du fromage et particulièrement par les maroilles fermiers : le Maître Fromager Philippe Olivier. Et c’est ainsi que naquit le premier fromage de la Ferme du Vinage, sa petite vedette qui a participé à sa réputation au niveau local, régional et même national : le Carré du Vinage ! Un fromage légendaire, riche en goût et en caractère, comme son cousin régional le maroilles, dont il est assez proche.

L'élevage contient 70 vaches laitières se nourrissent d’herbe fraîche donnant un lait sain, naturel, authentique, riche en goût et en qualités nutritionnelles qui se retrouvent naturellement dans nos fromages fermiers.

📌 La Ferme du Vinage est située à Roncq (59223) dans le Nord-pas-de-calais.

https://fermeduvinage.fr/